Logo - Restaurant vegan et bio à Mulhouse - AU PARADIS VEGAN

Anciennement La Tête de Chou, le restaurant Au Paradis Vegan offre une cuisine 100% vegane !

Nos Chefs cuisinent qu’à partir de produits frais issus de l’agriculture biologique et le plus possible en local.

Notre restaurant 100% vegan propose tous les jours, midi et soir, une alternative sans gluten. Si vous êtes un(e) adepte du cru vous trouverez aussi votre bonheur.

+33 (0)3 89 46 22 17 Contactez-nous par mail
Vue salle 1 - Restaurant vegan et bio à Mulhouse - AU PARADIS VEGAN

Un Restaurant totalement Feng-Shui

Cécile Maire est Consultante en Feng Shui. C’est à elle que Eddie, Elisabeth et Véronique, les propriétaires du restaurant “Au Paradis Vegan” ont accordé toute leur confiance dans le cadre de la rénovation de leur nouvel espace. Elle avait carte blanche et aujourd’hui on peut dire que son travail a été couronné de succès ! Pour vous nous l’avons interrogée…

Bonjour Cécile Maire, vous êtes donc experte Feng Shui et c’est vous qui êtes intervenue dans le restaurant Au Paradis Vegan. En quelques mots, est-ce que vous pouvez expliquer à nos lecteurs ce qu’est le Feng Shui ?

Cécile Maire - Consultante Feng ShuiOui, en effet, c’est moi qui suis intervenue sur le Feng Shui du restaurant ! Expliquer le Feng Shui en quelques mots est une tâche plutôt difficile mais si je devais le faire je dirais que le Feng Shui est la science qui explique les différents flux d’énergies qui traversent notre environnement, notre habitation et qui ont un impact direct sur nous. Ces flux d’énergies sont animés par les directions cardinales et aussi par des objets, des formes, des matériaux, des images, des couleurs, des parfums, des fleurs, des plantes, etc. Dans un lieu de vie, c’est la qualité de l’ensemble de ces flux qui va donner une atmosphère particulière à chaque espace et c’est justement cela qui va influencer notre humeur, nos pensées, nos niveaux d’énergie et plus encore. Partant de là, on peut facilement comprendre la nécessité de créer dans un espace public, et donc ici, dans un restaurant, une atmosphère chaleureuse et régénérante.

Et ça fait quoi alors d’être à l’origine du 1er restaurant vegan aménagé selon les règles du Feng Shui ?

Cécile Maire - Consultante Feng ShuiCela me fait très plaisir car je suis moi-même dans cette démarche. Ici, on cuisine des produits de qualité, bio, essentiellement locaux et respectueux de la vie animale. De manière générale je suis passionnée par mon travail, mais c’est vrai que de l’exercer dans ce cadre ajoutait un plus très gratifiant…

Vous pouvez nous en dire plus sur cette rencontre ?

Cécile Maire - Consultante Feng ShuiEh bien, quand Eddie, Elisabeth et Véronique ont repris La Tête de chou, le restaurant était végétarien et ils souhaitaient le faire évoluer vers un restaurant 100% vegan. Dans cette métamorphose, ils avaient envie également d’une nouvelle déco mais surtout que leurs futurs clients se sentent bien dans le restaurant…… Ils ont tout de suite pensé au Feng Shui et c’est pour ça qu’ils m’ont contactée. Vous vous imaginez bien que je n’ai pas hésité une seule seconde tellement j’ai été emballée par le projet car, en plus, il s’agissait de repartir de zéro.

De repartir de zéro, c’est-à-dire ?

Cécile Maire - Consultante Feng ShuiOn peut dire que quand ils (les propriétaires du Paradis Vegan) se lancent dans un projet ils ne font pas les choses à moitié… Et donc, ce sont même des travaux de gros œuvre qui ont été entrepris ! Je les ai accompagnés tout au long de leur projet. Les corrections et les aménagements Feng Shui se sont mis en place au fur et à mesure : gros travaux, dépôts de permis, démarches administratives et normes d’hygiène et de sécurité… Et on a même eu des surprises… Mais ils ont eu le bon réflexe, c’est de me contacter dès le début de leur projet ! Ce qui nous a permis de travailler de manière bien plus rapide et efficace que s’ils avaient d’abord entrepris les travaux seuls de leur coté ! Plus on agit en amont d’un projet, plus on a de possibilités pour corriger certains aspects…

Et maintenant vous êtes satisfaite du résultat ?

Cécile Maire - Consultante Feng ShuiMoi bien sûr ! car avec mon regard professionnel je sais que tout est à sa place mais ma plus grande satisfaction c’est d’avoir des retours très positifs de la part des clients du restaurant ! Vous savez, je passe régulièrement dans ce restaurant et, à chaque fois, Eddie me rapporte de nouveaux témoignages d’habitués qui lui confient à quel point ils se sentent apaisés, régénérés dans ce restaurant. Pour vous dire, il y a même des clients qui trouvent qu’ils digèrent bien mieux ici qu’habituellement ! Mais cela ne m’étonne pas car tous les jours, de mon côté, j’ai des retours similaires de la part des personnes qui ont aussi fait appel à mes services.

Donc, si nos lecteurs veulent se sentir mieux chez eux, ils peuvent aussi vous contacter ?

Cécile Maire - Consultante Feng ShuiOui, tout à fait ! Dans un premier temps, ils peuvent se rendre sur mon site cotefengshui.com où tout est clairement expliqué et où ils peuvent retrouver l’ensemble des services que je propose. Mais ça peut être aussi bien des particuliers que des professionnels dans le cadre d’une rénovation, par exemple.

Pour finir, si vous aviez un seul conseil à donner à nos lecteurs, lequel ce serait ?

Cécile Maire - Consultante Feng ShuiSi je devais donner un seul conseil, je pense que je m’adresserais en priorité à ces jeunes couples qui souhaitent acheter leur premier appartement ou maison. Je leur conseillerais vivement de faire appel à un consultant Feng Shui avant d’acheter. C’est très important, car il y a des habitations dont la qualité du Feng Shui ne conviendra absolument pas à ses nouveaux occupants. Dans certains cas, il vaut mieux fuir plutôt que de risquer d’être victimes de problèmes récurrents, que ce soit sur un plan sentimental, professionnel ou de santé… C’est triste à dire mais c’est comme ça, il y a, par exemple, des maisons où systématiquement tous les couples qui y défilent finissent par divorcer dans les 3 premières années ! Le Feng Shui fait des merveilles mais il arrive que, dans certains cas, il n’existe pas de solution, et ça, un expert Feng Shui peut le déterminer à l’avance par une simple visite du lieu. En plus, si on rapporte le coût d’une visite conseil à celui d’un bien immobilier, vous vous imaginez bien que c’est tout à fait dérisoire… Donc, si j’avais un seul conseil à donner ce serait celui-là : consultez avant de vous engager dans un tel achat !

Expertise Feng Shui à Mulhouse - CÔTÉ FENG SHUI

Cécile Maire est Consultante et Conférencière en Feng Shui. Bien qu’elle soit implantée à Mulhouse, elle intervient partout en France, en Belgique et en Suisse où elle est de plus en plus sollicitée.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Feng Shui ?

Visitez le site de Cécile Maire

Laisser un commentaire